Mercato PSG : Vers une issue positive dans le dossier Verratti ?
Courtisé par le FC Barcelone, Marco Verratti devrait quitter le PSG. C’était du moins la tendance des derniers jours. Mais visiblement, l’international italien n’ira pas au clash pour quitter le club de la capitale.
« Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, et son agent Donato Di Campli ne disent rien, mais les médias s’occupent de faire évoluer la rumeur qui l’envoie au FC Barcelone. Alors que certains journaux ont évoqué la possibilité d’un bras de fer avec le Paris Saint-Germain, Sport affirme que ce n’est pas la stratégie souhaitée de l’Italien. Il viserait plutôt le « dialogue constructif » » explique Paris Fans avant de citer le quotidien Catalan.
« Marco Verratti et Donato Di Campli sont convaincus que la clé d’une opération est d’ouvrir une voie directe entre les deux clubs. Les deux réduiront l’exposition médiatique après les tempêtes provoquées par leurs déclarations. Ils ont compris que provoquer Nasser al-Khelaïfi ne conduit pas à une issue positive. », explique le journal pro-Barça.
Il ressort surtout que les médias ne savent pas vraiment où en est ce dossier. Il y a une semaine, l’agent de Verratti affirmait qu’il y a eu une discussion à propos du joueur et du PSG, mais sans la moindre offre ou mention d’un transfert. Depuis, les « avancées » ne viennent que de médias et sont donc à ne pas prendre comme certitudes. Ici, on peut même se dire que Sport prévoit déjà une retombée de la rumeur. Cette « stratégie » de Verratti expliquerait qu’il ne s’affiche pas dans les médias et que le transfert ne semble pas avancer.