Home Ligue 1 Mercato – PSG, qui vendre ?

   Alors que Di Maria et Aurier étaient proches de signer au Paris-Saint-Germain, les pistes se sont quelques peu refroidies, notamment à cause du fair-play financier. 

   Suite aux sanctions du fair-play financier (pas d’augmentation de la masse salariale et 60 millions d’euros maximum sur le marché des transferts), le PSG doit vendre un, voire deux, joueurs afin d’alléger sa masse salariale et de bénéficier de plus d’argent pour le mercato, et ainsi pouvoir recruter Angel Di Maria (Real Madrid) et Serge Aurier (TFC). Seulement voilà, les hommes de la capitale se retrouvent confrontés à un dilemme, quel joueur vendre ?

   Javier Pastore, un talent en or, mais trop irrégulier

  Et quand on parle de vendre un joueur, on pense tout de suite à l’argentin Javier Pastore. Le milieu de terrain offensif, capable de jouer sur l’aile mais aussi en meneur de jeu, arrive déjà à sa quatrième saison avec le PSG. Quatre saisons qui seront pour beaucoup de supporters parisiens, quatre saisons de trop. Car si El Flaco avait montré tout son talent lors de ses premiers mois, la donne n’était plus la même lors des mois suivants. Acheté pour 42 millions d’euros, le talent argentin n’a jamais su confirmer tout son potentiel avec le PSG, alternant le bon et le moins bon. Car si Pastore est capable d’illuminer un match comme face à Chelsea, lors des 1/4 de finale aller la saison dernière (PSG 3-1 Chelsea), il est aussi capable de passer complètement au travers de son match comme lors de son premier Clasico au Vélodrome, lors de la saison 2011/2012, où il avait été inexistant et où Kombouaré l’avait d’ailleurs sorti à la mi-temps (OM 3-0 PSG). Un joueur qui joue donc sur courant alternatif, mais qui régale tellement lorsqu’il brille. Et à cause de ceci, les dirigeants parisiens pourraient se séparer cet été de Pastore en cas de bonne offre, car à deux ans de la fin de son contrat, le PSG perdrait énormément d’argent à le vendre l’été prochain, soit à un an de son contrat. Et si il ne le vendait toujours pas l’été prochain, il partirait pour zéro euro un an après, à l’été 2016, et on ne voit pas comment le PSG pourrait prolonger le contrat du joueur de 24 ans, au vu de ses performances.

   L’indispensable Lavezzi du Napoli, moins décisif avec Paris 

   L’autre joueur susceptible d’être sur le départ est Ezequiel Lavezzi. L’attaquant argentin est, à l’instar de Pastore, trop irrégulier, même s’il a su lors de quelques matchs débloquer la situation. Avec un bilan plus qu’honorable la saison dernière (14 buts et 10 passes décisives en 61 matchs, toutes compétitions confondues), Pocho a quelques problèmes à réitérer ses performances. La seule chose que les dirigeants parisiens ne pourront lui reprocher est son courage et sa détermination sur le terrain. Seulement voilà, arrivé à l’intersaison 2012 pour la modique somme de 31 millions d’euros, Lavezzi peine à prouver sa vraie valeur. Âgé de 29 ans et avec un contrat se finissant également en 2016, le PSG pourrait se poser quelques questions quant à l’avenir du joueur au sein de la capitale. Mais pour Lavezzi, les champions de France en titre ne manquent pas de courtisans puisque la Juventus Turin et le Milan A.C sont venus prendre des informations pour l’international argentin.

   Le PSG devra donc faire un choix, choisir qui devra partir entre les deux argentins Pastore et Lavezzi, sachant que ces deux joueurs sont capables d’émerveiller le jeu parisien, mais aussi du contraire. Le départ d’un de ces deux joueurs semblent donc inéluctable car en défense centrale tous les joueurs ont un rôle à jouer, et au milieu de terrain, la perte d’un joueur compliquerait la tâche à Laurent Blanc. Il n’y a donc qu’au poste d’attaquant que le PSG puisse se permettre de vendre un ou deux joueurs.

1 reply to this post
  1. foutaises lisez AS on en reparle on ne vendra personne à part Jallet et Chantôme et tant mieux mdr et peut être aussi Rabiot et là encore je dis tant mieux marre de cette tête à claque mdr