Mercato – PSG : Une équation plus complexe que prévu ?
Si rien n’est encore acté, que tout est encore en suspension dans l’air, les certitudes dans le dossier Di Maria prennent de l’ampleur. De bonnes nouvelles en début de semaine, nous sommes passés à une quasi-certitude. Mais d’autres problèmes guettent le club francilien. Petit récapitulatif des événements en cours et de leurs enjeux.
Effectivement, nous vous disions hier que le cas de Zlatan Ibrahimovic était discuté au sein du club de la capitale. En cause, non pas le fait que notre lecture de la veille soit si précise, mais deux facteurs essentiellement : Ce voyage à Doha le mois dernier, pour « discuter », et le fait que les tabloids anglais, notamment le Daily Star, jugent utile de préciser l’intérêt d’un nouveau club dans ce dossier.
Le pélican Néerlandais a justement lâché : « Nous allons faire signer un joueur surprise. C’est actuellement en cours. Ce n’est pas le buteur dont les médias ont déjà parlé. Vous devrez attendre et vous verrez bien. »
Louis van Gaal et son puissant Mancester United tentent de retrouver de l’éclat, et entendraient profiter des services du géant de Malmö, en grande forme d’après ses coéquipiers. Une information qu’il convient de prendre au plus-que-conditionnel cependant, tant les dérives du mercato semblent liées au cas Di Maria.
Important détail justement, des sources proches du PSG rapporteraient qu’Olivier Létang était bien de retour à Paris hier après midi. De bon augure pour un dossier qui traîne depuis déjà de nombreux jours…
Une gestion patiente et minutieuse est nécessaire, comme le rappelait il y a quelques jours Laurent Blanc, d’autant plus que Metro.co.uk avance que l’intérêt de United pour Zlatan est réel, reste à le découvrir dans les prochaines heures.
Europafoot est sur le pied de guerre pour vous garantir autant de fraîcheur que possible dans l’actualité football du vieux continent !