Mercato PSG : Pourquoi ce transfert traîne en longueur au PSG
Avec l’arrivée de Dani Alves, le Paris Saint-Germain doit se séparer d’un latéral droit au mercato. Et à la vue des belles prestations et du comportement irréprochable de Thomas Meunier, c’est clairement Serge Aurier qui est sur le départ. Mais pour l’heure, l’international ivoirien n’a pas encore trouvé de porte de sortie.
« La Juventus qui a tenté, en vain, de se séparer de Bentancur, a atteint sa limite de joueurs extra-communautaires. Manchester City (Walker et Danilo) et Barcelone (Semedo) ont déjà fait leurs emplettes, quant à Manchester United, l’équipe n’est pas en quête d’un latéral droit. En tout cas ce n’est pas la tendance de ces derniers jours » explique Le Parisien avant de préciser.
« Reste l’Inter Milan (Italie) et Tottenham (Angleterre) qui semblent intéressés par le profil d’Aurier, mais ne se montrent pas très actifs. Il faut dire que les clubs potentiellement acquéreurs n’ont pas de raison de se presser. Ils savent que Paris est vendeur et que l’Ivoirien veut partir. En étirant le processus jusqu’au bout, ils espèrent certainement obtenir un meilleur prix que les 25 M€ espérés par Paris. Pendant ce temps, Aurier attend ».
Difficile de dire où Aurier jouera la saison prochaine. Il faut dire qu’il sort d’une saison décevante, ce qui n’encourage pas les grands clubs à miser sur lui. Surtout qu’il a amené des polémiques extra-sportives au club de la capitale. Sans oublier qu’il a un salaire plutôt élevé, comme souvent pour les Parisiens ces dernières années.
Comme dirait De la fontaine patience et longueur de temps font plus que force et plus que rage. lorsque le moment viendra tous ceux qui boudent seront ceux qui viendront taper à la porte car il faut reconnaître qu’Aurier sur le terrain il fait le boulot et qu’il fut même partie des meilleur latéraux en Europe. La comparaison avec Lucas Digne en est un exemple. De toutes les façons même si Dani Alves prend sa place cette année il a déjà 34 ans et ne sera pas éternel.