Mercato PSG : Un transfert radical est demandé au PSG !
Cet été, le Paris Saint-Germain a vendu Blaise Matuidi et a prêté Gregorz Krychowiak. Néanmoins, le club de la capitale n’a recruté aucun milieu de terrain pour combler ces deux départs. C’est désormais Adrien Rabiot le boss du milieu au PSG…
Le milieu de 22 ans notamment dû jouer en sentinelle à plusieurs reprises, rappelant à chaque fois dans une déclaration que ce n’est pas son poste et qu’il aimerait ne pas y jouer. Un comportement qui pousse le journaliste Daniel Riolo à demander son départ. Il s’exprimer sur les ondes de la radio RMC.
« On va voir si Antero Henrique va faire ce qu’il a commencé à faire depuis son arrivée à Paris. À savoir ne plus laisser passer les choses et resserrer les boulons. Il y a un énorme resserrage de boulot à faire avec Rabiot. Je pense qu’il doit partir ! Je pense qu’Henrique en a marre de Rabiot et je pense qu’il y a largement de quoi en avoir marre. C’est un type depuis qu’il est au PSG ne passe une période de plus de deux mois en étant tranquille. À intervalle régulier, ce mec est un casse-burnes total ! Je ne comprends pas qu’un club ne se fasse pas respecter.
Matuidi a été presque poussé dehors pour faire de la place à Rabiot parce qu’il y a cette prolongation, parce que c’est le joueur formé au PSG et que le club ne veut pas entendre parler d’un Rabiot qui brille ailleurs. Moi je pense que le PSG, comme dans le cas Kingley Coman, le PSG doit se foutre totalement de ce que feront les joueurs ailleurs.
Le contexte du club et les cadres sont différents, Rabiot pourra être un superbe milieu de terrain et exprimera ses qualités qui sont grandes dans un autre club, mais à Paris son histoire est terminée. Ce gars-là se pense au-dessus de tout. La volonté avec laquelle il montre à tout le monde qu’il ne veut pas jouer au poste de n°6 est insupportable. Recadrer quoi ? Il ne veut pas donc tu lui dis au revoir, Monsieur ! Tu ne dois pas t’emmerder, quand tu es le PSG tu dois être plus fort que ça. Qu’as-t-il fait dans vie pour être aussi prétentieux ? C’est dingue ! »
Rabiot a été très vite intégré à l’équipe première, a pris l’habitude d’y jouer et de recevoir des éloges. Peut-être un peu trop. Très vite il a été dit qu’il pourrait être un pilier de cette équipe et le joueur manque possiblement de patience, avec un sentiment qu’il doit avoir ce qu’il veut. Oubliant qu’il n’a que 22 ans et encore beaucoup à apprendre.