Mercato : Le PSG tente le coup Nainggolan !
Forts d’un titre quasiment acquis, les dirigeants parisiens se tournent vers la saison prochaine. Pour faire mieux que les saisons précédentes en Ligue des Champions, le club de la capitale veut s’activer au mercato estival. Même si la piste prioritaire au milieu de terrain se nomme Paul Pogba, le PSG s’activerait sur un plan B.
Connu et reconnu, Paul Pogba attire les plus grands. Il est donc naturel de voir le PSG se mêler à la course pour obtenir le transfert du très talentueux milieu français de 22 ans. Mais comme nous vous l’apprenions, (Lire : Manchester City semble avoir pris l’avantage dans ce dossier). Le club parisien est d’ailleurs limité par le Fair Play financier et n’est pas à même de pouvoir répondre à une telle offre. Pour pallier à ce problème, le PSG étudie un autre dossier.
Ce plan b s’apellerait Radja Nainggolan. Le solide milieu de l’AS Roma (27 ans) intéresserait en effet les Parisiens selon le journal belge Het Laatste Nieuws. Il évoque même une première proposition du PSG au milieu belge. Auteur d’une bonne saison avec 32 matchs disputés et 4 buts, l’ancien joueur de Cagliari est une piste de choix. Mais pour emporter le morceau, le PSG devra mettre la main à la poche.
En effet, le même journal belge annonce que la Roma en demanderait au moins 40M d’euros. Un prix qui semble élevé mais qui se justifie par la co-propriété partagée entre le club de la Louve et Cagliari, son ancienne formation. Les deux parties veulent tirer profit d’un possible transfert. Autant dire que ce plan B serait coûteux pour le PSG qui devra en plus faire avec la concurrence annoncée des deux Manchester ou de la Juventus en cas de départ de… Pogba