Mercato – PSG : Son avenir, Di Maria, Ibrahimovic éclaire le mercato parisien
Alors que ces dernières heures, tout semble acté dans le dossier Di Maria, qui n’attend plus que l’officialisation, Zlatan Ibrahimovic restait quant à lui un sujet sensible. Le Parisien relaie aujourd’hui quelques informations qui ne déplairont en aucun cas aux supporters du PSG.
Louis van Gaal et Laurent Blanc croisaient ce matin leurs discours, (relayés notamment par sofoot.com).
L’un épiloguant sur « l’incompréhensible » absence de Di Maria avec son équipe lors de la tournée de MU, l’autre sur le « dénouement » imminent du dossier, ce évidemment en faveur des parisiens, c’est parce qu’il y a davantage en jeu que cette simple transaction.
Glaner un élément offensif de grande qualité à coût élevé, et en perdre un autre dans la foulée pour une bouchée de pain : aucun grand club ou grand club en devenir ne ferait de cette stratégie une solution viable et durable.
Fer de lance du projet apporté par de nouveaux investisseurs il y a quelques saisons, Ibrahimovic s’est exprimé très rapidement hier au terme de la rencontre ayant opposé les siens à Chelsea (1-1). Interrogé par Le Parisien sur la venue du virevoltant argentin, Zlatan a déclaré :
« Bienvenue à lui, il va apporter ses qualités, c’est un bon joueur. Avec lui l’équipe sera meilleure. » Rien de transcendant donc à première vue, si ce n’est qu’en plus de confirmer la bonne nouvelle, quelques instants auparavant, il assurait qu’il resterait dans la capitale jusqu’au terme de son contrat.
L’effervescence en Italie doit donc quelque peut retomber, alors qu’un départ vers le Milan AC semblait se profiler. Il en va de même pour les espoirs des quelques supporteurs mancuniens qui le voyaient bien s’adapter aux schémas de van Gaal.
Il devient donc bien plus facile aujourd’hui d’affirmer qu’il ne sera pas le renfort offensif dont il est question à Manchester ces derniers temps.