Mercato PSG : Sauveur du PSG, il n’entre pas en guerre avec la direction
Mardi soir, le Paris Saint-Germain a évité de peu la catastrophe sur la pelouse de Metz en match en retard de la 31e journée de Ligue 1. Le club de la capitale s’est finalement imposé dans la douleur du côté de la Lorraine (3-2).
Et ce n’est autre que Blaise Matuidi qui a été le sauveur du Paris Saint-Germain. Titulaire au milieu de terrain, l’international français a marqué le but du 2-0 après l’ouverture d’Edinson Cavani, puis à ensuite et surtout donné la victoire aux siens à la 94e minute de jeu alors que Metz, par l’intermédiaire de Cheik Diabaté, avait égalisé à 2-2. Suite à son but, le joueur semblait clairement hostile envers la tribune présidentielle. Un geste qui a forcément été interprété par les observateurs, alors que l’ancien stéphanois n’a toujours pas prolongé son contrat au PSG, et pourrait quitter le club cet été.
Le joueur parisien a répondu à ce début de polémique, souhaitant éteindre le feu avant qu’il se repende. « Si je voulais signifier quelque chose aux dirigeants avec ce geste ? Non, non, c’est personnel. L’essentiel, c’est que l’équipe ait gagné. C’est le plus important. Les problèmes personnels viendront plus tard. Mon niveau actuel ? A vous de juger, vous aimez ça, j’essaie de faire le maximum comme je l’ai toujours fait à Paris. Je suis content quand l’équipe gagne (…) Je me bats au quotidien pour l’équipe. C’est à vous de juger si je suis important ou si je ne le suis pas pour le club. Les dirigeants, eux, ne m’ont jamais dit le contraire » a-t-il expliqué après la rencontre face au FC Metz. Incendie éteint?
Pas tout à fait selon le quotidien Le Parisien, puisque dans leur édition du jour, ces derniers annoncent que le milieu de terrain Parisien et son club tendent à se séparer. Affaire à suivre .
Matuidi devrait quitter le #PSG A lire demain dans @le_Parisien pic.twitter.com/Ynp6uwTUsP
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) 19 avril 2017