Mercato PSG : Une révélation surprenante sur le transfert de Mbappé !
Cet été, Kylian Mbappé a signé au Paris Saint-Germain contre environ 180 millions d’euros. Buteur à Angers, l’international français s’acclimate peu à peu à sa nouvelle équipe. Et on apprend qu’il aurait pu signer plus tôt dans la capitale…
Cette opération financière, déjà très bénéfiques pour l’équipe et le club en général, a coûté cher. Ce qui peut donner quelques regrets face aux informations de L’Equipe : le jeune international français était proche de signer gratuitement au PSG en 2016.
En effet, le quotidien sportif rapporte que lors de la saison 2015-2016 Mbappé était dans sa dernière année de contrat aspirant. Il fallait donc choisir où signer son premier contrat professionnel. Le PSG a été une option très sérieusement envisagée, notamment parce qu’il ne comprenait que l’entraîneur Leonardo Jardim ne lui montre pas plus de confiance. Mais celui qui a grandi à Bondy a finalement eu peur de ne pas avoir assez de temps de jeu dans l’équipe parisienne. Des affirmations confirmées par Olivier Létang, directeur sportif du PSG à cette époque.
« On n’était pas très loin. Il restait deux clubs au final, l’AS Monaco et le PSG. Ce qui a manqué, c’est le ressenti sur le temps de jeu. Parce que Kylian voulait jouer et son ressenti c’était qu’il aurai plus de temps de jeu à Monaco qu’à Paris. »