Mercato PSG : Ce renfort a été déterminant au PSG, merci Nasser
Il y a un an, le Paris Saint-Germain recrutait Thomas Meunier pour concurrencer Serge Aurier. Aujourd’hui, l’international belge est une des références en Europe à ce poste de défenseur droit.
Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, était ce lundi en conférence de presse en marge de la réception d’Anderlecht demain (4e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions). Sans surprise, la presse belge a souhaité avoir un commentaire sur les performances de Thomas Meunier, arrière droit parisien de 26 ans et international belge.
« C’est un joueur qu’on ne connaissait pas vraiment. On a tous été agréablement surpris. Il a un gros potentiel et il est travailleur. C’est un joueur atypique, avec des qualités auxquelles on ne s’attendait pas. C’est un très bon renfort. » (Rabiot)
Il ne sert à rien de faire semblant, quand Meunier est arrivé au PSG à l’été 2016 en provenance du FC Bruges, il était presque totalement inconnu en France. Il a commencé à se faire remarquer en jouant avec la Belgique à l’Euro 2016. Cependant, il devait encore convaincre qu’il a sa place dans un grand club. Après des débuts timides avec quelques carences défensives, mais un potentiel offensif évident, l’international belge s’est très vite adapté. Il a gagné en confiance et a énormément progressé défensivement.