Mercato – PSG : Quel avenir pour Ezequiel Lavezzi ?
Restera ou partira ? Europafoot dresse le bilan des dernières tendances autour d’Ezequiel Lavezzi et de son avenir au PSG.
La question sur l’avenir de l’Argentin est difficile à résoudre. Malgré de nombreux éléments tournant autour de celle-ci, les rumeurs de départs ne pèsent pas forcément plus lourd que l’éventualité de le voir rester. Comme l’a affirmé son agent Alejandro Mazzoni le mois dernier, « Lavezzi veut retourner en Italie après son passage au PSG » mais des offres en provenance d’Espagne et surtout d’Angleterre pourraient changer la donne (ou pas).
Un temps annoncé dans le viseur de la Juventus de Turin et de l’Inter de Milan, Lavezzi (30 ans) est depuis quelques jours envoyé de l’autre côté de la Manche. Si le Daily Star faisait dernièrement état des intérêts de Tottenham et de Liverpool, aujourd’hui c’est Superdeporte qui annonce que Manchester United – qui cherche un joueur capable d’évoluer sur les flancs de son attaque – aurait fait de Pocho son plan B en cas d’échec avec Pedro.
Le journal espagnol ajoute également que l’international de l’Albiceleste (42 sélections) intéresserait l’Espagne et plus particulièrement le FC Valence en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Le club valencian, qui devra se défaire de l’AS Monaco lors des barrages de la compétition, s’était déjà renseigné l’hiver dernier pour faire venir le joueur dont il reste plus qu’une année de contrat avec le PSG.
Mais que pense le joueur de tout ça ? Son agent a confié que Lavezzi « peut rester une saison de plus au PSG et aller à la fin de son contrat ». L’arrivée de son compatriote Di Maria devrait d’ailleurs le pousser dans ce sens étant donné que les deux joueurs sont des amis très proches. Angel ne l’a d’ailleurs pas caché, l’amitié entre les deux joueurs « a certainement eu un poids » dans sa décision de rallier le club de la capitale.
Malgré les rumeurs des quatre coins de l’Europe, l’avenir d’Ezequiel Lavezzi pourrait donc se situer encore une année à Paris. Même si l’argentin sera barré par Di Maria, Cavani et certainement Lucas voire Augustin, le banc ne serait pas pour lui déplaire tant il aime commenter et charrier les exploits et maladresses de ses coéquipiers et de son staff. La bonne humeur naturelle du joueur pourrait encore rayonner dans les vestiaires parisiens lors de cette saison.
[Crédit photo : psg.fr]