Mercato PSG : Ce PSG-là est injouable, un entraîneur en fait des cauchemars
Depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain impose un train d’enfer en Ligue 1. A tel point que certains entraîneurs ont des mots de tête afin de trouver des solutions pour contrer les attaquants parisiens que sont Draxler, Neymar, Mbappé ou encore Edinson Cavani.
Le 30 septembre dernier, les Girondins de Bordeaux s’inclinaient lourdement face au PSG, sur le score de 6-2. En conférence de presse d’aujourd’hui, Gourvennec a admis que cette défaite avait laissé des traces les premiers jours. Heureusement, la trêve internationale a laissé du temps à l’entraîneur pour pouvoir analyser cette rencontre et en tirer les enseignements nécessaires.
« C’est toujours difficile les deux-trois jours qui suivent mais une fois qu’on a revu le groupe, qu’on a fait la séance vidéo, on regarde devant. J’ai eu mal au crâne trois jours. Quand on perd au Parc, il y a une forme de logique. Ce qui est embêtant, c’est d’avoir pris beaucoup de buts.
Contre le PSG, vous pouvez choisir n’importe quelle tactique, si vous n’êtes pas proches les uns des autres, c’est difficile. Voilà, c’était un match particulier où on ne s’est pas très bien adapté mais si on perd tous les quatorze matches, je ne serais pas mécontent » (Jocelyn Gourvennec, entraîneur des Girondins de Bordeaux)