Mercato PSG : Un problème avec les recrues ?
Cet été, le Paris Saint-Germain s’est renforcé en recrutant Kylian Mbappé ou encore Neymar au mercato. De quoi attendre les exploits des deux phénomènes ? C’est le danger selon Habib Beye, consultant pour le Canal Football Club sur Canal Plus.
« Il y a un problème d’envie mais aussi de niveau à Montpellier. Comme Verratti qui n’est pas encore au niveau qu’on lui connait. Rabiot, lorsqu’il joue au rythme de Thiago Motta, perd beaucoup de sa qualité. Malheureusement, il est bien supérieur à Motta lorsqu’il est relayeur et quand il donne un volume de jeu à son équipe. On dirait que le PSG attend les exploits offensifs de Cavani, Mbappé ou Draxler.
On va voir un autre PSG en Ligue des Champions. Ils vont enfiler un costume de gala. Ils seront rayonnants contre le Bayern parce qu’ils ont besoin de marquer les esprits. Montrer la suprématie du groupe très vite, c’est important pour la suite et pour avoir un surplus de confiance. Il y a aussi l’importance de terminer premier du groupe pour éviter un gros en huitième de finale. »
Le Paris Saint Germain a subit son 1er petit couac ce weekend à l’extérieur contre Montpellier. C’est forcément décevant et il y a des choses à apprendre de ce match. Cependant, ce n’est pas catastrophique, surtout si Paris s’en sert pour corriger ses défauts. Il faut en effet parfois que le jeu soit plus dynamique.
Ce PSG là ne peut rien sans Ney. Mbappé sans lui est complètement inoffensif. On parle de Mbappé parce qu’il y a Ney. Ney on sait ce qu’il vaut sans Mbappé et il n’a pas besoin de lui pour briller. L’inverse n’est pas vrai.