Mercato PSG : Premier couac dans le mercato du PSG ?
Après avoir enrôlé Neymar et Dani Alves, le Paris Saint-Germain entend bien poursuivre dans cette voie au mercato. D’autres éléments offensifs sont attendus et les principales cibles semblent clairement être Alexis Sanchez ou Kylian Mbappé.
Le PSG veut-il vraiment Alexis Sanchez ? Difficile à le savoir à en croire les déclarations de son agent. « Tout ce qui s’est dit sur le Paris Saint-Germain n’est que de la spéculation, parce qu’il n’y a rien de réel. La seule offre concrète qui existe pour Alexis est celle de Manchester City. La dernière offre de Manchester City était de 50 M€ et Arsenal l’a repoussée. City est en train de préparer une nouvelle proposition pour voir s’ils arrivent à convaincre les dirigeants d’Arsenal ».
Si les discussions, et donc les rumeurs, autour de Manchester City peuvent continuer, il est sûr que le PSG n’est plus à lier à ce dossier. Peut-être que Sanchez a été évoqué dans la direction parisienne, en plan B du dossier Neymar par exemple, mais le plan A a fonctionné.
Ces derniers jours, le PSG est semble plutôt se tourner vers le recrutement d’un milieu (Fabinho et Danilo Pereira) et peut-être Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans l’AS Monaco). Sans oublier un possible 4e défenseur central (Juan Foyth).
Un couac? Plutôt une bénédiction. Sanchez serait vraiment une recrue fabuleuse mais le PSG est passé ds une autre dimension et il faut refuser catégoriquement tout joueur qui tergiverse. Il ne veut pas du PSG et préfère City donc qu’il aille rejoindre la tirelire. Le PSG a besoin de joueurs qui se battent pour venir au club (cf. Fabinho).