Mercato – PSG : Comment passer de cadre à indésirable
Tout peut aller très vite dans le football et plus particulièrement au PSG. Considéré comme un cadre à son arrivée, Van der Wiel n’est plus dans les plans parisiens.
Alors qu’il a posé ses valises dans la capitale en 2012 contre la somme de 6 millions d’euros, Gregory Van der Wiel, à qui il reste une année de contrat, ne serait plus en odeur de sainteté au PSG malgré des débuts encourageants sous le maillot parisien sous les ordres d’Ancelotti. Absent de la feuille de match contre Lyon hier, le néerlandais a du assister à la rencontre depuis les tribunes québecoises.
Une rencontre qui a d’ailleurs vu Serge Aurier (qui n’est autre que son concurrent au poste de latéral droit) démontrer toute l’étendue de son talent. Buteur lors du Trophée des Champions, l’Ivoirien a également été convaincant lors de la campagne de matchs amicaux. Des performances qui auraient achevé de convaincre sa direction puisque celle-ci aurait annoncé à Van der Wiel qu’elle ne comptait plus sur lui pour la saison prochaine. C’est l’international hollandais qui l’a annoncé en personne au journal Le Parisien : « Moi je veux rester au PSG mais le club veut que je m’en aille… Les choses sont claires » a t-il confié d’un ton désabusé.
En plus de Serge Aurier qui lui est passé devant, le brésilien Marquinhos peut lui aussi dépanner de manière efficace à ce poste comme il l’a souvent fait l’an dernier. Du coup, Van der Wiel va devoir se chercher un autre club pour rebondir et son agent Mino Raiola ne devrait pas mettre trop de temps à lui trouver une nouvelle terre d’accueil.