Mercato : Le PSG est passé à deux doigts de Depay
Annoncé dans le viseur de beaucoup de cadors comme Liverpool, Tottenham ou le PSG, Depay a finalement rejoint Manchester United hier. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé pour les Franciliens qui ont longtemps tenu la corde dans le dossier.
Memphis Depay affole l’Europe. Auteur d’une excellente saison en Eredivisie avec 21 buts, il a permis à son club d’être sacré champion sans contestation. Vient donc le moment de partir. Et si le PSG et Manchester United ont longtemps bataillé pour le joueur de 21 ans, c’est bel et bien outre-manche que se dirige le néerlandais, pour un transfert estimé à près de 30M d’euros. Alors que le PSG offrait lui proposait des émoluments supérieurs, l’argument Van Gaal a pesé plus lourd.
Le technicien qui a coaché Depay lors de la dernière Coupe du Monde a d’ailleurs du s’employer pour faire venir le prodige, comme il l’a annoncé sur la télévision officielle du club : « J’ai été forcé à pousser la chose, en tant que manager, parce qu’autrement il filait au PSG, c’est pourquoi nous devions le signer vite et nous l’avons fait en un jour. ».
Van Gaal avait conscience que le PSG avait une longueur d’avance, et le directeur du PSV Marcel Brands l’a d’ailleurs répété sur la BBC : « Il y a 48 heures, Depay partait du côté du PSG avec qui nous avions un accord. Puis Manchester United est allé très vite et Depay a choisi. Tout était finalisé avec le PSG. Et si vous m’aviez demandé, il y a deux jours, où irait Memphis, je vous aurais dit au PSG. MU n’est rentré dans la course qu’il y a 48 heures. Mais c’est toujours le joueur qui a le dernier mot. »
48 heures qui ont, à ne pas en pas douter égratignées les rêves des supporters parisiens.