Mercato PSG : Paris prêt à poser 40 ME pour cette piste d’Emery ?
Cet été, le Paris Saint-Germain devrait modifier en profondeur son effectif. Au milieu de terrain, certains départs (Verratti ? Rabiot ?) vont pousser la direction parisienne à recruter. Priorité du club selon Le Parisien au milieu, Jean-Michael Seri va-t-il rejoindre le PSG ? Le quotidien francilien fait le point.
« Pour mettre toutes les chances de son côté, le coach basque a demandé à Serge Aurier, qui côtoie Seri avec la Côte d’Ivoire, de jouer l’intermédiaire auprès de son compatriote. Et comme souvent au PSG, la voix du capitaine Thiago Silva pèse lourd. Ainsi le Brésilien, qui apprécie le profil technique du milieu niçois, a poussé pour ce dernier auprès de son entraîneur et de sa direction sportive » explique le quotidien avant de poursuivre.
« Barcelone, par l’entremise de son directeur sportif Robert Fernandez, a déjà sondé les représentants du joueur de 25 ans. Un club italien de haut de tableau, dont le nom n’a pas encore filtré, est aussi pressé d’enrôler celui qui peut aujourd’hui être considéré comme le meilleur joueur africain du championnat. Mais la menace la plus sérieuse pour le PSG pourrait venir de France, et plus spécifiquement de Monaco, son principal rival dans l’Hexagone. »
« Dans ce dossier, comme en championnat, l’ASM semble posséder une longueur d’avance sur son rival parisien. Pour l’instant, Seri, en contrat avec Nice jusqu’en 2020, n’a toujours pas arrêté son choix même s’il a toujours affirmé un faible pour le championnat espagnol. Et si Lucien Favre, l’entraîneur niçois, aspire à le conserver, le club acheteur pourrait emporter la mise pour environ 25 M€. A moins, pour effacer toute concurrence, de débourser les 40 M€ de la clause de cession signée sous seing privé ». Affaire à suivre…