Mercato PSG : Paris lutte avec Dortmund pour une pépite au mercato
Si le Paris Saint-Germain a l’objectif de recruter des tops joueurs cet été comme Kylian Mbappé ou Alexis Sanchez, le club de la capitale n’oublie pas de rester actif sur le marché des pépites. Et dans ce marché justement, il est opposé au Borussia Dortmund dans un dossier en particulier.
« Après l’avoir invité à passer une semaine dans ses installations, le Borussia Dortmund a proposé un contrat de trois saisons à Azzedine Toufiqui (18 ans). Le milieu axial du Paris-SG souhaite toutefois se donner un temps de réflexion avant de décider d’entamer sa carrière pro à l’étranger ou en France » explique L’Equipe.
Le PSG, son club formateur, espère ainsi toujours le convaincre de signer son premier contrat professionnel pour l’intégrer au groupe d’Unai Emery. D’autres clubs de L 1 ont aussi manifesté leur intérêt ».
Toufiqui est à un tournant de sa carrière. Le jeune parisien doit choisir entre continuer dans son club formateur, ce qui pourrait impliquer de patienter avant de jouer en professionnel, partir en Ligue 1 pour une place plus sûre, ou aller à Dortmund, où il faut aussi attendre mais qui a une réputation de donner une chance aux jeunes.