Mercato PSG : Pourquoi Paris est encore loin de pouvoir gagner la LDC
Avec neuf points sur neuf possibles, le Paris Saint-Germain est très bien engagé dans sa poule de Ligue des Champions pour terminer à la première place du groupe. De quoi nourrir de grosses ambitions cette saison dans cette compétition, avec les renforts de Dani Alves, Mbappe et Neymar.
Néanmoins, le club de la capitale devra faire plus que face à l’OM en Ligue 1 dimanche soir s’il veut pouvoir remporter la C1 selon Rolland Courbis, consultant pour RMC…
« J’ai vu un PSG qui jouait son jeu et qui doit s’améliorer dans tous les secteurs. Le score contre Anderlecht était très flatteur par exemple. Son jeu ne peut pas être toujours de donner le ballon à Neymar en espérant qu’il dribble sept ou huit joueurs, pareil avec Mbappé. Le PSG doit faire beaucoup mieux pour espérer gagner la Ligue des Champions.
Neymar est très nerveux. Ce n’est pas facile d’être Neymar. On sait très bien qu’il a un jeu qui provoque forcément des fautes, des tirages de maillot. Là il s’est énervé, il prend un deuxième jaune. Il devra être beaucoup plus calme, vu son jeu et son envie de dribbler tout le monde. On a aussi un Mbappé moyen sur les dernières semaines. Chaque fois que Paris a le ballon, je regardais qui bougeait, qui se démarquait, et c’était vraiment statique, on aurait dit qu’il y avait arrêt sur image. Le PSG doit s’améliorer, retrouver la forme chez des garçons comme Mbappé et Neymar, mais on ne peut pas toujours compter sur un exploit de ces deux-là, même s’ils sont extraordinaires » (Rolland Courbis)