Mercato PSG : Paris avance (très) doucement dans le dossier Cristiano Ronaldo
Depuis plusieurs jours maintenant, un intérêt concret du Paris Saint-Germain pour Cristiano Ronaldo (Real Madrid) est évoqué par les médias français et étrangers. Mais visiblement, le PSG ne fera rien sans l’accord du club madrilène pour convaincre la star portugaise.
« Alors que l’on pensait la rumeur à peu près terminée hier avec un article de AS, Marca continue d’évoquer un possible transfert de Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain. Une offre était annoncée hier pour l’attaquant de 32 ans du Real Madrid, aujourd’hui le journal pro-madrilène précise que tout se fera dans la discussion cordiale » explique PF avant de poursuivre.
« En effet, d’après Marca, les deux présidents Nasser Al-Khelaïfi (PSG) et Florentino Pérez (Real Madrid) ont une très bonne relation et ne compte pas se mettre en difficulté. Il y aurait même un pacte de non agression entre eux. Ainsi, pour qu’il y ait un transfert, il faut que le joueur ait un bon de sortie et que les présidents se mettent d’accord, sans qu’il y ait un forcing ».
« L’avenir de Ronaldo serait donc décidé après la Coupe des Confédérations lors d’une réunion avec Pérez, avec une discussion « sans pression ». Le plus probable étant qu’ils se mettent d’accord pour continuer ensemble. Peut-être même avec une revalorisation salariale et une aide pour l’argent que Ronaldo doit au Fisc (14,7 millions d’euros). Ce que l’on suppose depuis le début ». A suivre !