Mercato PSG : Oui, Neymar hésite entre le Barça et Paris, mais…
Où jouera la star brésilienne Neymar la saison prochaine ? Cette question, tous les amoureux du ballon rond se la pose depuis plusieurs jours maintenant, le PSG étant prêt à toutes les folies pour la star du FC Barcelone.
« Côté barcelonais, la donne est claire. Il s’agit de retenir son numéro 11 à coups de bluff, comme avec le tweet ‘Se Queda’ (‘il reste’) de Piqué dimanche dernier, ou à force de lobbying. Les responsables ont même fait venir Neymar Sr la semaine dernière à New York pour lui proposer une augmentation salariale sans aller jusqu’à s’aligner sur les 30 M€ annuels net proposé par le PSG. Cette cour assidue a tempéré les envies de la star, mais elle ne l’a pas définitivement fait changer d’avis. Pour preuve l’attaquant n’a toujours pas clarifié sa position » explique Le Parisien avant de préciser.
« Les décideurs parisiens continuent de travailler à la mise en place d’un montage financier adéquat. Neymar percevrait un salaire net, qui pour lui s’éleverait à 30 M€ annuels, le club réglant les charges sociales et fiscales. ‘Si on était en Angleterre ou en Allemagne, ce serait déjà fait’, estimait un dirigeant du PSG ces derniers jours, faisant allusion à la lourdeur de la fiscalité dans l’Hexagone ».
Le suspense continue chaque jour et les 2 clubs mettent toutes leurs forces pour un succès. Le PSG a visiblement vraiment une chance de réussir, c’est déjà positif. Mais cela n’aura aucune valeur sans une signature. Il faut donc continuer à faire le pressing. Le problème étant qu’il est impossible d’empêcher le Barça de parler à son joueur.