Home Mercato Mercato – PSG : Doit-on s’inquiéter de la lenteur des dossiers ?

Quels sont les joueurs qui composeront l’effectif parisien ? Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre. Alors que la Ligue 1 va reprendre ses droits dans moins d’un mois maintenant, le PSG se retrouve toujours avec plusieurs dossiers complexes à boucler. Une situation qui commence à devenir de plus en plus alarmante, dans un sport où le doute n’a pas sa place, et la complicité entre joueurs est nécessaire.

Des recrues qui tardent à venir

Si le dossier Stambouli semble prendre le bon chemin, et si les noms de Di MariaDe Bruyne, Lacazette, Nainggolan, ou encore Pjanic sont souvent évoqués par la presse, la réalité est qu’à ce jour, seul le portier allemand Kevin Trapp a rejoint le groupe de Laurent Blanc.

L’avenir de plusieurs joueurs en suspens

Même si la formation parisienne sort d’une saison quasi-parfaite avec un quadruplé historique, plusieurs des joueurs de l’effectif sont annoncés partants. En effet, le départ de Cabaye vers l’Angleterre ne sera sans doute pas le dernier, avec des joueurs qui, tout comme l’international français, sont priés de se trouver un autre club, n’ayant pas le niveau. Il s’agirait de Digne, SiriguLavezzi, et Van Der Wiel, entre autres.

Outre les joueurs priés de partir, l’avenir de certains cadres demeure en suspens. En plus de Thiago Motta, qui affirme clairement sa volonté d’aller voir ailleurs, les rumeurs d’un départ de Zlatan Ibrahimovic enflent de plus en plus dans la presse, notamment vers un retour du coté de l’AC Milan dont l’ambition est retrouvée.

Les dirigeants parisiens ne seraient pas contre cette idée dans l’optique de faire baisser la masse salariale, mais surtout pour laisser la place à un Cavani dans l’axe où il s’exprime le mieux et de libérer un Pastore qui deviendrait le véritable chef d’orchestre.

Tout le monde s’est réjoui de la décision de l’UEFA, permettant au PSG de pouvoir investir sans les contraintes du fair-play financier, annonçant que le rêve était de nouveau permis. Cependant, il va falloir s’activer rapidement.

Le risque de manquer son début du championnat est bien présent, et avec lui le spectre d’une potentielle perte de confiance voire panne sur le club de la capitale, qui pourraient entraîner le PSG dans une spirale négative semblable à celle connue lors de l’automne 2014.

Une erreur qu’avait également commis Manchester United la saison passée, ce qui avait alors ruiné toutes leurs chances de lutter pour le titre. Aux dirigeants parisiens de prendre le taureau par les cornes.

1 reply to this post