Mercato PSG : Nouveau bras de fer Verratti / Barça en vue ?
Bien qu’il se soit excusé auprès des supporters du Paris Saint-Germain pour sa récente attitude, Marco Verratti garde la volonté de signer en faveur du club catalan d’ici les prochaines semaines.
« L’Italien s’est plié à cet exercice de contrition face caméra sous la pression insistante du club et, au Camp des Loges, il n’a pas caché sa surprise devant le procédé. Pouvait-il refuser ? Contractuellement, il est un salarié du PSG et un refus aurait à l’évidence débouché sur une crise ouverte à l’issue incertaine et risquée » explique L’Equipe avant de poursuivre.
« Le président du Barça lui a fait passer le message qu’il était prêt à attendre jusqu’à fin août pour l’accueillir. Alors, Verratti est disposé à patienter, conscient qu’une condition serait indispensable pour voir la porte s’ouvrir : que le PSG déniche un crack de tout premier plan. Antero Henrique aurait même, dans sa réflexion sur le mercato actuel, imaginé une équipe avec et une équipe sans Verratti pour la saison à venir ».
Le quotidien sportif ne lâche donc pas le possible départ de Verratti. Ce qui est presque surprenant tant on pouvait s’attendre à une pause dans les rumeurs après cette vidéo. Est-ce que le PSG a poussé l’Italien à la faire ? C’est bien possible. Mais cela ne lui enlève pas forcément de l’importance.