Home À la Une Mercato PSG : Neymar au PSG, les dessous financiers d’un incroyable transfert

L'opération Remontada relancée par Neymar

C’est peut-être le très gros coup du mercato que pourrait signer le Paris Saint-Germain cet été. Selon plusieurs sources, le club de la capitale serait proche d’obtenir la signature de Neymar en provenance du FC Barcelone.

Au fil des heures, la rumeur envoyant Neymar au Paris Saint-Germain continue de prendre du poids. Un obstacle est tout de même évoqué pour la venue de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone : la clause libératoire. Il est annoncé que Paris est prêt à payer les 222 millions d’euros, mais on peut se demander comment cela est possible en évitant une sanction avec le Fair-Play Financier. Le journaliste Marcelo Bechler (Brésilien installé à Barcelone) affirme qu’il y a une « manoeuvre » possible.

 « Le PSG pourrait utiliser un stratagème : Neymar paierait lui-même la clause libératoire. Ainsi, le club français éviterait de possibles sanctions de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Evidemment Neymar ne verserait pas son propre argent. Ce serait une opération faite avec le PSG, via Neymar. Une manœuvre »

.Si la rumeur Neymar a du sens sur de nombreux points, celui est un peu plus surprenant. Peut-être qu’une telle stratégie est possible, mais cela semble surprenant qu’aucune sanction ne soit prévue dans le cadre d’un tel contournement.