Mercato PSG : Neymar au PSG… et alors ?
Cet été, le Paris Saint-Germain a frappé un immense coup sur le marché des transferts en recrutant Neymar contre un chèque de 222 millions d’euros. Mais dans les colonnes du magazine Omnisport, la légende Luis Figo évoque qu’aucun joueur n’est indispensable dans les grands clubs.
« Les grands clubs survivent toujours à ce genre de situation. C’est impossible que des clubs comme le Barça ou le Real ne dépendent que d’un joueur. Mais c’est bien sûr une grosse perte, puisque c’est l’un des meilleurs footballeurs du monde. »
A l’heure d’aujourd’hui, le FC Barcelone s’est complètement remis du départ de la star brésilienne et continue d’enchaîner les succès, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Neymar reste une grosse perte pour le Barça, mais collectivement le club catalan reste toujours au-dessus de beaucoup d’autres équipes.
Cela se compliquera peut-être dans les années à venir, puisque Neymar est aussi un joueur d’avenir, n’étant âgé que de 25 ans. Le PSG qui l’a recruté, sait aussi qu’il pourra être au très haut niveau encore 6-7 ans, contrairement à un joueur qui a atteint la trentaine.