Mercato PSG : Neymar ou Cavani… Emery refuse de trancher !
Face à l’Olympique Lyonnais, Neymar et Edinson Cavani se sont chahutés à plusieurs moments, notamment au moment de frapper un coup-franc ou un pénalty un peu plus tard dans le match.
Un « soucis » amplifié par le fait que l’Uruguayen a vu son penalty être arrêté (de peu) par le gardien Anthony Lopes. Présent face à la presse après la rencontre, le coach Unai Emery a été invité à commenter cette embrouille.
« Les penalties sont à frapper par quelques joueurs, l’un est Cavani et l’autre est Neymar. Il faut un gentlemen’s agreement sur le terrain pour frapper les penalties. Après, on va s’arranger en interne pour les penalties qui arrivent, parce que je crois que les deux sont capables de les tirer, et je veux que les deux alternent dans cet exercice. S’ils ne trouvent pas d’accord, je vais trancher. Je ne veux pas que ce soit un problème pour nous. »
Emery ne veut pas que ces joueurs se disputent, encore moins pour ce genre de choses. C’est à eux de trouver un accord qui leur plaît. Cela doit venir d’une discussion qui doit avoir lieu avant le prochain match. L’effectif parisien a un immense potentiel, il ne faudrait pas qu’une affaire comme celle-là vienne enrayer la machine et amène des problèmes.