Mercato PSG : Mbappé, Neymar… Une solution trouvée pour le fair-play financier ?
Avec l’arrivée de Neymar contre 222 millions d’euros et la possible arrivée de Kylian Mbappé pour environ 180 millions d’euros au PSG, des dents grincent concernant les dépenses du club parisien vis-à-vis du fair-play financier. Ali Benarbia, ancien milieu offensif de 48 ans du Paris Saint-Germain (1999-2001), a livré son point de vue à ce sujet sur les ondes de RMC.
« Faire Neymar, c’est assez exceptionnel. Personne ne l’aurait imaginé, et c’est fait… Maintenant, il est temps de laisser partir quelques joueurs. Krychowiak n’est pas un joueur de très haut niveau. Mais s’il n’est pas vendu, Emery pourra s’en servir. Idem pour Lucas.
Le Fair-Play Financier ? Je pense qu’ils ont déjà tout prévu. Malgré le contrat de Neymar. Il y aura des départs, c’est clair. Ils vont se débarrasser de quelques salaires. Comme Ben Arfa. Il y aura des arrivées aussi. »
Bien-sur des départs semblent nécessaires afin de dégraisser la masse salariale du club parisien et faire quelques ventes mais on voit mal comment le PSG pourrait avancer à l’aveugle concernant le Fair Play Financier. Le recrutement de Neymar n’a pas été fait au hasard ou dans la crainte.