Mercato PSG : L’incroyable condition de Ben Arfa pour quitter le PSG
Remplaçant la saison passée au PSG, Hatem Ben Arfa n’était même pas dans le groupe pour le Trophée des Champions face à l’AS Monaco samedi soir (2-1). Sur le départ, l’international français réclame une grosse somme au Paris Saint-Germain pour quitter le club cet été…
Hatem Ben Arfa devrait quitter le Paris Saint-Germain après une première saison très décevante. Le milieu offensif de 30 ans n’entre pas dans les plans du coach Unai Emery, qui ne l’a pas convoqué au stage de préparation aux Etats-Unis. Mais son départ est très difficile à boucler. Le Fenerbahçe est intéressé, sauf que son secrétaire générale Mahmut Uslu a dévoilé une condition surprenante réclamée par l’ancien niçois.
« Il demande 7M€ à son club. S’il les reçoit, alors il acceptera d’aller dans une autre équipe », a-t-il fait savoir en conférence de presse.
« On peut comprendre que Ben Arfa ait de la rancune contre le PSG et qu’il ait la volonté d’embêter le club de la capitale, mais demander cette somme risque aussi de compliquer son départ. Certes, cela évite à Paris de payer son salaire d’environ 10 millions d’euros sur la saison prochaine. Mais c’est aussi oublier une possible indemnité de transfert cet été. A moins qu’elle soit estimée à 3 millions d’euros. Ce qui n’est pas impossible non plus après cette triste saison pour Ben Arfa » explique Paris Fans.