Mercato PSG : Pourquoi la LIGA ne peut pas dire non au transfert de Neymar
Neymar au Paris Saint-Germain, c’est imminent. Dans un communiqué publié hier, le FC Barcelone a confirmé les envies de départ de l’international brésilien dans le club de la capitale française. Tandis que la Liga souhaite interdire ce transfert, des informations révélées ces dernières heures indique qu’il est clairement impossible que l’organisateur du championnat empêche le PSG de recruter le Brésilien.
« Des sources à l’UEFA : La clause libératoire de Neymar ne peut pas être bloquée par la Liga. C’est une affaire entre clubs. C’est pour sauver les apparences ou lancer un affrontement sans précédent ? ».
« Les derniers comptes du PSG présentés à l’UEFA comprenaient les derniers 17 millions d’euros que le club devait à Zlatan. Maintenant que c’est fait, cela aide à payer Neymar en respectant le fair-play financier ».
Cela va dans le sens de ce qu’on pense depuis le début des menaces, la Ligue espagnole ne peut pas faire grand chose à moins de pouvoir prouver que le PSG ne respecte pas le règlement. L’UEFA ne dit rien dans ce sens pour le moment, ce serait donc très surprenant que la Liga ait de quoi se plaindre. Tebas essaye peut-être de montrer une certaine force et une capacité à protéger les clubs espagnols, mais la réalité risque de le rattraper très vite. Neymar devrait d’ailleurs être Parisien avant la fin de semaine.