Mercato PSG – Le souhait d’Emery pour le poste de gardien
Le quotidien sportif France Football est revenu sur le mercato à venir du Paris Saint-Germain. Et après avoir évoqué le souhait d’Unai Emery pour le secteur défensif ( lire ici ), le média s’est penché sur la volonté du coach de recruter un gardien décisif et d’expérience, en vu du prochain défi Européen.
Selon le journal sportif, Alphonse Areola et Kevin Trapp n’ont ni convaincu ni rassuré dans une compétition Européenne. Si Areloa est probablement la cause de la seconde place du PSG avec ses contre performance lors de la première partie de saison, le retour du portier allemand a permis au club de la capitale de réaliser une excellente seconde partie de saison.
Mais sa prestation lors du match retour au Camp Nou face au FC Barcelone ont laissé des traces dans les mémoires Parisiennes, bien qu’il n’ait pas été aidé par l’ensemble de l’équipe.
Sans avoir réellement de piste, Paris serait donc à la recherche d’une vraie pointure pour occuper les cages parisiennes.
« Emery souhaite un vrai numéro 1 au poste de gardien doté d’une doublure expérimentée comme l’était naguère Nicolas Douchez. Cela sent donc le départ pour Alphonse Areola. Rennes s’est renseigné, mais le numéro 4 dans la hiérarchie tricolore repartira probablement à l’étranger.
Kevin Trapp doit également rester sur ses gardes. Nasser al-Khelaïfi regrette toujours d’avoir manqué Hugo Lloris, à l’été 2015, quand la porte s’était ouverte à hauteur de 25 M€ pour le rapatrier de Tottenham. »
Un gardien décisif en Ligue des Champions au PSG
C’est probablement le poste le plus difficile à fournir. Il y a très peu de choix de gardiens de qualité et expérimentés en Coupe d’Europe. Ces joueurs se comptent sur les doigts de la main, et les clubs n’ont aucune envie de s’en séparer. Les très bons portiers se paient donc très cher, et ne sont lâchés que lorsque leur club a la certitude de lui trouver un remplaçant de taille.
Mais, si l’avenir d’Areola devrait s’écrire loin du PSG, celui de Trapp n’est pas si noir que le quotidien semble le dire. Depuis qu’il a repris sa place de numéro 1 dans la hiérarchie le gardien allemand a réalisé une bonne saison dans l’ensemble. Certes il a commis quelques maladresses mais comme tous les joueurs peuvent en faire. Et il semble bien compliqué de juger le goal sur la défaillance collective de Paris lors du match retour de Champions League. Si les joueurs avaient joué plus haut, en respectant les consignes de leur coach, et sans se chier dessus ( disons les choses telles qu’elles sont ), même le mauvais arbitrage n’aurait pas permis une telle déroute.
Paris ambitionne donc de placer Kevin Trapp en numéro 2, et après tout, cela lui permettra de travailler plus redevenir un titulaire indiscutable. Mais pour se faire, il faudrait également se séparer de Nicolas Dehon, qui ne fait pas l’unanimité comme entraîneur des gardiens, et est pointé du doigt sur la régression que semblent vivre tous les goals parisiens. Mais plus que tout, il faudra trouver un portier avec un bon de sortie lors du prochain mercato. Et à ce jour, aucune info ne permet de penser qu’il y en a .