Mercato PSG: Le Barça force pour Aurier, Al-Khelaïfi ne lâche rien
A l’approche de la fin de saison et de l’ouverture du mercato estival, les informations affluent concernant les arrivées et départs potentiels des différents clubs. Le Paris Saint-Germain n’échappe pas à la règle, et les dossiers sont nombreux. Serge Aurier, aurait selon les différents médias et son entourage des envies de départ, et reçu de nombreuses offres de clubs prestigieux.
Titulaire indiscutable et sans concurrence aucune sous l’ère de Laurent Blanc, Serge Aurier s’est probablement senti au dessus de l’institution. Ses frasques sans sanctions réellement préjudiciables pour le joueur de la part de son club, qui avait trop besoin de lui, en sont la preuve. Mais l’arrivée de Thomas Meunier sur son couloir a remis l’international Ivoirien sur les rails, sentant bien que son statut était en train de changer. Ajoutez à cela l’ingérance des dirigeants Parisiens qui auraient imposé à juste titre, au joueur de se tenir sur les réseaux sociaux, a suffit à ce que l’arrière droit ait des envies d’ailleurs, selon son entourage, et pourquoi pas du FC Barcelone ? Le quotidien L’Equipe a fait un point sur le dossier du défenseur Parisien.
«L’avenir de Serge Aurier sera une question brûlante de l’été parisien. Manchester United pousse depuis plusieurs semaines. Aurier est loin d’être insensible. Parallèlement, plusieurs clubs se sont manifestés. Le FC Barcelone est passé une nouvelle fois à l’action en rencontrant les représentants d’Aurier, il y a une dizaine de jours. Les contours d’une offre – supérieure à 20 M€ – pourraient être définis rapidement par les dirigeants du Barça. Suffira-t-elle pour faire céder le PSG ?
Le président n’est pas décidé à vendre Aurier. Une proposition de prolongation de contrat de trois ans lui a même été faite, avec une revalorisation de salaire non négligeable. Mais, lassé par les critiques, le joueur serait aujourd’hui davantage partisan d’un départ.»
Nasser Al-Khlaïfi et Serge Aurier ont toujours été proches. Ce copinage est sans nul doute aussi la cause du manque de réelles sanction envers le joueur. Aucun cador Européen n’aurait laissé passer l’affaire Périscope, encore moins son jugement pour violence envers les forces de l’ordre. Si le président se refuse de vendre l’ancien toulousain, ce dernier aura encore plus un sentiment d’impunité. De plus, l’international Ivoirien attendra des garanties en plus de sa revalorisation salariale. Une situation compliquée alors qu’Unai Emery, l’entraineur du PSG lui préfère Thomas Meunier actuellement.
Serge Aurier a des qualités à n’en pas douter, mais l’institution ne doit pas garder un joueur coûte que coûte, il faut aussi savoir bien vendre lorsque l’occasion se présente. Surtout lorsqu’il est nécessaire de reconstruire l’effectif afin d’éviter le désastre en Champions League vécu cette saison.