Mercato – PSG : L’avenir de Pastore, une impasse ?
Joueur du Paris Saint-Germain depuis juin 2011, Javier Pastore s’impose enfin comme un taulier dans l’effectif parisien. Pour autant, son avenir au sein du club n’est toujours pas assuré à un an de la fin de son contrat qui expire en juin 2016.
Alors que les discussions concernant la prolongation de Javier Pastore (27 ans) devaient aboutir en début d’année, les deux parties se sont depuis éloignées. Bien entendu, le club francilien souhaite toujours prolonger l’aventure avec son meneur de jeu, le quotidien L’Equipe signale que « selon un proche du dossier, aucun rendez-vous n’est encore programmé ». Néanmoins, il n’y aurait donc aucune raison de se presser pour Paris puisque la position est claire : conserver Pastore au vu de ses grandes performances cette saison.
Il faut aussi faire face à un impératif financier : l’international argentin de 27 ans souhaite une augmentation de salaire, et pas des moindres. En effet, le joueur désirerait passer du simple au double pour émarger aux alentours de 8,5 millions d’euros annuels.
Le club de la capitale n’est pour le moment pas disposée à investir autant d’argent sur son métronome argentin. Il sera peut-être impératif de le faire pour conserver Pastore, que les grands clubs européens (Real Madrid) se feraient un malin plaisir de courtiser…