Mercato – PSG : L’avenir de Cavani plus qu’indécis
Auteur de son premier triplé en Ligue 1 ce week-end contre Guingamp, Edinson Cavani va beaucoup mieux en cette fin de saison. Mais ce regain de forme ressemble plus à de beaux adieux qu’autre chose. En effet, l’Uruguayen semble s’éloigner de plus en plus du PSG.
Lié à Paris jusqu’en 2018, Edinson Cavani pourrait finir son aventure plus tôt que prévu. Annoncé avec insistance de l’autre côté des Alpes, celui qui a été recruté au Napoli pour 64 millions d’euros pourrait se diriger plus au nord, à Turin. C’est en effet cette piste qui prend de l’ampleur cette dernière semaine. L’Équipe annonçait El Matador bien décidé à partir, gianlucadimarzio.com parlait lui de négociations entre la Juve et le joueur, et La Gazzetta dello Sport annonce même un accord entre les deux parties, à hauteur de 7,5M€ annuels sur 4 ans.
Il reste pourtant une autre partie à convaincre, et non des moindres : le PSG. En dehors de la somme importante investie dans le buteur, le club de la capitale ne serait pas enclin à s’en séparer, encore moins en cas de départ de Zlatan Ibrahimovic. La présence du Suédois est d’ailleurs une des raisons de la lassitude de Cavani. Alors qu’à Naples, placé en pointe, les Partenopei jouaient pour lui, Cavani doit se contenter d’un côté avec Ibra. Laurent Blanc les a associés en 4-4-2 ce vendredi, et l’Uruguayen a montré un échantillon de son talent.
Cette réorganisation intervient peut-être trop tardivement, et selon l’Équipe toujours, Edinson Cavani s’apprête à informer les dirigeants parisiens de ses velléités de départ. Et toujours selon le quotidien, « le club va tenter de le convaincre de rester mais il ne s’opposera pas à son départ s’il déclarait publiquement ses envies d’ailleurs« . En dehors de la Juve favorite, l’Atlético Madrid ou Manchester United ont aussi été cités comme possibles points de chute pour El Matador. Affaire à suivre.