Mercato – PSG : Kurzawa, pourquoi es-tu mon Kurzawa ?
FootMercato, L’Equipe, tout le monde y va de son petit mot. Paris serait sur le point de proposer 25 millions (dont 5 de bonus) à Monaco pour Layvin Kurzawa. Mais le PSG attendrait, sagement, que les hommes de Jardim se fassent préalablement expulser de la Ligue des Champions.
Quand on voit les réactions, c’est à vomir. Entre avoir Monaco en LDC ou Kurzawa au PSG, même étant supporter du PSG, la première situation est fondamentalement prioritaire.
Seulement, ces infos toxiques (intox) ne peuvent être valables que si Coentrao n’est pas déjà en route pour le Parc des Princes. Laurent Blanc avait annoncé que Digne ne serait lâché que si, et seulement si, son remplacement était assuré, comme nous le rappelions hier ici. Il serait aberrant qu’il en soit autrement.
Qui manipule qui ? Les médias manipulent les foules ou le PSG manipule Monaco ? La première solution parait la plus vraisemblable quand on voit tous les articles ridicules qui sortent de jour en jour, et ce, toujours en augmentation avec la fin du mercato. Entre le soit disant intérêt de dernière minute de Manchester United pour De Bruyne au moment où il va signer pour City, Cavani ou Benzema à Arsenal ou les 190 millions soit disant proposés par United, encore, pour Neymar, au bout d’un moment, comme on dit, il faut arrêter les conneries ! Les rumeurs sont de plus en plus grosses, donc de plus en plus pathétiques.
Maintenant, comme rien n’est officialisé, nous sommes en droit de nous poser des questions, certes, mais de là à raconter tout et n’importe quoi, s’en est trop, beaucoup trop. L’Inter qui était déjà intéressé par Coentrao ferait son come back sur le dossier. En Italie, il y a déjà 4 latéraux gauche (même 5 avec D’Ambrosio le latéral droit dont tout le monde parle en défenseur gauche fantôme). Au PSG, il n’y a que Maxwell. Cette piste est abracadabrantesque.
Mais alors pourquoi mais pourquoi, si Coentrao est tout proche, pourquoi le PSG viendrait refaire une proposition à Monaco. Evidemment si les Monégasques se font sortir par Valence, ils seront déçus, mais juste pour ce « détail », Kurzawa devrait partir ? Vasylev aime à répéter que l’argent n’est pas une denrée rare sur le rocher, donc si ce n’est pas pour l’argent, pourquoi est-ce ?
Kurzawa réussit certes un très beau début de saison mais ce n’est pas un crack. Baba qui a signé à Chelsea en presque inconnu a des statistiques bien supérieures ! Il n’a coûté du reste que 20 millions quand Monaco en voudrait entre 25 et 30. On s’éloigne forcément des prix du marché. Pour rappel, Coentrao est côté 18 millions d’euros. Même si le Français est prometteur, il a encore tout à montrer (cote à 10 millions, tout comme Lucas Digne). Ceux qui prétendent qu’il est un joueur confirmé se m’éprennent. Le Portugais, lui, l’est avec son passage au Real qui a tout gagné et, à 27 ans, après plus de 50 sélections en A. Layvin en est encore à se moquer des Suédois avec les espoirs, avant de se faire ridiculiser derrière.
France Football a organisé un sondage : Kurzawa ou Coentrao. Sans surprise le Français obtient la majorité des suffrages (60%). Forcément on le connait mieux puisque c’est un Français, qui plus est, jouant en Ligue 1. Si on interrogeait les experts et non les amateurs, les proportions seraient sans doute inversées et avec bien plus d’écart.
Que ferait le PSG avec trois arrières gauche ? Soyons sérieux cinq minutes.