Mercato PSG : Un indésirable du mercato est « important » selon Emery
En fin de mercato, le Paris Saint-Germain aurait bien vendu Angel Di Maria ou Julian Draxler afin d’alléger sa masse salariale et d’entrer dans les clous du fair-play financier après avoir recruté Mbappé et Neymar. En conférence de presse, Unai Emery est revenu sur le rôle de l’international allemand.
« C’est un joueur important. Il est arrivé en janvier et a fait six grands premiers mois. Il a commencé un peu plus tard cette année, un mois après les autres joueurs. Il est bien, c’est un joueur qui apporte de la polyvalence dans nos systèmes.
Pour nous, c’est un joueur qui peut beaucoup nous aider s’il est titulaire. Et s’il est sur le banc, il peut changer les choses en rentrant sur le terrain. C’est pour cela que c’est un joueur important. »
En ayant eu une préparation plus tardive, Draxler n’est pas encore à 100%. Ce dernier mettra donc certainement du temps avant d’être aussi performant que la saison passée. Mais, quand il sera en pleine possession de ses moyens, l’international allemand pourra bousculer la hiérarchie. Il a prouvé l’an passé de quoi il était capable, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe.
He oui, il est important, tout autant que les trois stars de l’attaque parisienne. D’aucun pleure le départ de Matuidi (Voir Menes) et je pense qu’ils ont tort car Draxler peut remplir ce role sans aucun problème. En revanche remplacer Motta est plus délicat et il serait intéressant de faire éclore le jeune Callegari. En conclusion, au lieu de nous entêter a chercher des solutions a l’extèrieur utilisons ce que nous avons deja. Ce sera mieux pour tout le monde et surtout le FPF.