Home À la Une Mercato – PSG : Ibrahimovic, parisien jusqu’au bout

Zlatan

Régulièrement annoncée sur le départ, le Suédois du Paris Saint-Germain devrait, d’après les dires de ses dirigeants, terminer son contrat dans la capitale.

Pourtant, les médias italiens, réputés longs à la détente et adeptes du foot-fiction, n’en démordaient pas il y a quelques jours encore : le Milan AC, sous l’impulsion du rachat progressif par « Mister Bee », nouvel actionnaire, faisait de Zlatan sa tête d’affiche. Ayant cependant déjà recruté par deux fois aux avants postes avec les arrivées de Carlos Bacca (excusez du peu) et Luiz Adriano, les rossoneri ont davantage besoin de renforts derrière.

Le Corriere dello Sport, en coeur avec de nombreuses revues transalpines, annoncent aujourd’hui que cette transaction n’aura pas lieu. Du moins, pas immédiatement. Encore mieux : Ibrahimovic ne sera certes pas vendu cet été, mais une prolongation pourrait également être débattue en cours de saison, même si la fréquence à laquelle l’intéressé évoque son avenir loin de France ne semble pas favoriser cette hypothèse.

Un coup dur certes pour le Milan AC, mais surtout pour la presse italienne, qui contre vent et marées, même ces dernières semaines, continuait à espérer sa venue. Les milanistes, eux, n’auront aucun mal à se rabattre sur une autre piste talentueuse, même si le leadership naturel de l’attaquant Suédois est un avantage considérable.

Ainsi, nous vous annoncions récemment dans CET article que le chignon atomique devrait officier au moins une saison de plus à Paris. Des propos confirmés par M. Raiola, son agent, aujourd’hui :

« Un transfert est exclu. Zlatan est beaucoup trop important pour les propriétaires qataris du PSG »

Non, Mino, Zlatan est bien trop important pour le spectacle en Ligue 1. Pour son rendement, pour son style. Tentons de laisser l’argent de côté, au moins une fois de temps en temps.