Mercato PSG : Un gros couac imprévu dans le dossier d’un international espagnol
Alors que le Paris Saint-Germain a déjà ciblé plusieurs éléments pour se renforcer cet été, notamment en attaque où Pierre-Emerick Aubameyang et Alexis Sanchez sont suivis, le club de la capitale devra aussi renforcer d’autre secteur de jeu. Au milieu de terrain, le club devra anticiper un éventuel départ de Marco Verratti, activement suivi par le FC Barcelone et la Juventus Turin. Adrien Rabiot pourrait également être sollicité, alors que ce dernier s’est désormais imposé comme un titulaire en puissance du club et un international français à part entière. Enfin en défense, il devrait aussi y avoir du changement puisque Maxwell et Serge Aurier pourraient quitter le club.
Si la situation de l’international ivoirien n’est pas définitive, le club parisien devrait bien chercher un latéral gauche pour remplacer Maxwell, en concurrence cette saison avec Layvin Kurzawa. Plusieurs noms ont déjà été évoqués à ce poste, celui de Ricardo Rodriguez notamment. La piste menant à l’international suisse paraît compliquée, le joueur ayant clairement donné sa préférence dès cet hiver à la Série A et plus particulièrement à l’Inter Milan.
Ainsi, le PSG serait très intéressé par Jordi Alba, auteur d’une saison délicate au FC Barcelone. La piste aurait du plomb dans l’aile selon la presse espagnole. Deux possibilités sont effectivement évoqués pour l’international espagnol : une saison supplémentaire au Barça, qui changera d’entraîneur à l’issue de la saison, ou la possibilité de prêter le joueur à l’Atletico Madrid, dans le cadre d’un éventuel transfert du jeune Théo Hernandez. Quoi qu’il en soit, Paris semble bien loin de pouvoir s’inviter dans le dossier Jordi Alba…