Mercato PSG : Un futur grand gardien au PSG ?
Longtemps, il y a eu un débat sans fin entre Alphonse Aréola et Kevin Trapp pour le poste de gardien de but titulaire du Paris Saint-Germain. Finalement, c’est le gardien français qui s’est imposé dans les buts du club de la capitale en ce début de saison.
Après une première saison compliquée et un début d’exercice 2017-2018 mitigé, Alphonse Areola vient de faire 3 très bons matchs de suite. On peut même dire qu’il a été excellent face au Bayern Munich mercredi (3-0, Ligue des Champions). L’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo a commenté cette bonne période dans Le Parisien.
« C’est irrationnel, mais c’est le sport de haut niveau. Il est fait de cycles, négatifs ou positifs. Je ne veux pas lui porter malchance mais il montre à tout le monde au club qu’il est le gardien du PSG. Il est en train de devenir un homme. Des sorties encore hésitantes ? Au moins, il fait des choix en ne sortant pas n’importe comment. »
« Areola a traversé un moment très difficile l’an dernier. Après une blessure à la cheville, il n’arrivait pas à retrouver le rythme et la confiance. Il y avait donc des doutes cet été et le début de saison n’a pas été tout à fait rassurant. Sauf que depuis quelques matchs le Titi parisien semble retrouver son meilleur niveau. En confiance, il fait des arrêts décisifs et quelques bonnes sorties » précisent nos confrères de Paris Fans.