Mercato – PSG : Et si c’était Douchez le candidat au départ ?
Sirigu semble résolu pour tenter de regagner sa place de numéro 1 au PSG subtilisée par Trapp. Des affaires qui n’arrangeraient pas Douchez et qui feraient de ce dernier le numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens.
Lors du match d’ouverture de la saison 2015/2016 contre Lille (victoire 1 à 0 du PSG), Laurent Blanc a clairement défini son actuelle hiérarchie des gardiens. Kevin Trapp était titulaire, Salvatore Sirigu présent sur le banc des remplaçants, tandis que Nicolas Douchez n’était pas visible sur la feuille de match. On peut donc penser que l’allemand aura la grosse part du gâteau (L1 & Ligue des Champions), l’italien la petite part (Coupes de France et de la Ligue) et enfin le français les miettes si il en reste…
Car si Sirigu était annoncé dans plusieurs clubs européens, force est de constater qu’il est toujours présent au PSG et qu’il ne serait apparemment pas dérangé d’y rester. Il l’a d’ailleurs sous-entendu lui-même : « Je pense seulement à m’entrainer et à travailler dur, en dépit des décisions du coach ou des dirigeants. Jusqu’à ce qu’on me dise quelque chose, moi je resterai ici. Je me sens toujours titulaire ici, après le coach fait ses choix. Je reste tranquille, je ne pense pas être un joueur fini comme beaucoup le disent. »
Ce qui pose le quid du cas de Nicolas Douchez. Mécontent, lui aussi, de voir arriver un gardien le poussant en troisième position, l’ancien rennais pourrait être tenté d’aller voir ailleurs malgré une prolongation de contrat d’un an (jusqu’en 2016) signée en février dernier. Effectivement, si Sirigu ne part pas, Douchez ne serait pas certain de disputer la moindre minute officielle sous le maillot parisien cette saison.
Des affaires qui pourraient arranger l’OGC Nice. Ayant perdu son gardien titulaire pour une durée encore inconnue suite à une blessure à la cuisse le week-end dernier face à Monaco, le club de la Côte d’Azur serait intéressé par le profil du portier francilien de 35 ans. C’est le journal local Nice Matin qui l’a révélé en ajoutant qu’il « plait aux dirigeants niçois ». Rien n’est encore concret pour le moment et le salaire du joueur pourrait d’ailleurs être un frein à sa venue ; à moins que les décideurs du Gym parviennent à négocier avec leurs homologues du PSG.