Mercato – PSG : De Cavani à Pogba, le plan d’attaque parisien
Bien parti pour réaliser un triplé historique, Paris s’attelle déjà au prochain mercato afin de pouvoir passer un cap lors de la prochaine Ligue des Champions. Europafoot vous propose de faire un point sur les dernières tendances du futur mercato du club de la capitale.
Tout d’abord le PSG devra faire composer avec le fair-play financier pour élaborer sa future équipe. Ainsi le club dispose actuellement d’une enveloppe de 55 millions d’euros (60 autorisés par l’UEFA auquel il faut soustraire les 10 millions de l’option d’achat d’Aurier et additionner les 5 millions restants du précédent mercato estival). Pour alourdir cette enveloppe, Paris doit obligatoirement passer par la vente de plusieurs éléments.
Avec ou sans Cavani ?
Premièrement dans les buts, après son quart de finale raté, le club envisage sérieusement le départ de Salvatore Sirigu, qui n’est pas considéré par la direction comme un top gardien mondial. Plusieurs clubs italiens seraient intéressés, notamment l’Inter. Ensuite, Nasser Al-Khelaifi voudrait absolument se débarrasser de trois éléments, à savoir Van Der Wiel, Cabaye et Lavezzi. Pour le premier, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes étant donné le peu de joueurs fiables au poste de latéral droit sur le marché. Cependant, pour les deux derniers nommés, cela risque de s’avérer plus compliqué au vu de leurs salaires. En effet, de nombreux clubs seraient intéressés par leurs services (anglais majoritairement pour le milieu français et italiens pour l’ailier argentin) mais demanderaient une grosse baisse de salaire, ce que ne serait pas enclins à accepter les deux joueurs. Enfin, le champion de France espère une grosse offre pour son attaquant uruguayen Edinson Cavani, même si son président a démenti publiquement cette information, afin de mener son mercato comme il l’entend. L’ancien attaquant du Napoli est annoncé régulièrement du côté de Turin ces derniers jours.
Di Maria et Pogba en ligne de mire
Pour le poste de gardien de but, si toutefois Sirigu venait à quitter le club, Paris se dirigerait vers Petr Cech, en manque de temps de jeu du côté de Chelsea. Bonne nouvelle, le gardien tchèque serait sur le marché et présenterait l’avantage de ne pas être très cher étant donné son âge. Pour ce qui est du poste de latéral droit, les dirigeants discutent toujours avec Dani Alves qui est libre de tout contrat à la fin de saison. Ensuite, Nasser Al-Khelaifi souhaite le recrutement d’un milieu d’envergure et la priorité absolue se nomme Paul Pogba. Néanmoins le dossier va s’avérer très compliqué quand on connait la concurrence (Barcelone, Manchester City entre autres…) et la volonté du club turinois de le conserver. Au cas où ce dossier venait à échouer, les dirigeants pourraient se tourner vers Yaya Touré, plus vraiment en odeur de sainteté du côté de City. Enfin, le club n’a jamais caché son envie de recruter un ailier et un buteur en cas de départ de Cavani. Dernièrement, les noms de Lacazette et Dybala ont été associés au PSG mais le dossier brûlant du moment n’est nul autre qu’Angel Di Maria ! Si un achat immédiat semble compliqué du fair-play financier et des autres besoins du club des tractations auraient lieu entre Paris et United concernant un prêt avec option d’achat. Qu’on se le dise, le PSG risque bien d’être toujours un des acteurs principaux du prochain mercato estival…
The V.F…D ?