Mercato – PSG : Espoir de départ pour Thiago Motta ?
Un tant calmée, la rumeur d’un départ de Thiago Motta à l’Atletico Madrid recommence à enfler depuis quelques heures. Marqué à la culotte par ses dirigeants, Motta pourrait désormais négocier. Le PSG, lui, devra recruter si cette hypothèse s’avère être la bonne.
La Gazzetta dello Sport annonçait il y a quelques jours la volonté de départ de Thiago Motta, relayée immédiatement par la presse française. Entre habiles déclarations et maladroites attitudes, le joueur avait fini par se trahir : l’Atletico de Simeone lui fait les yeux doux, et il n’y est pas insensible.
A tel point qu’il aurait choisi d’en informer ses dirigeants cet été, à un an du terme de son contrat, qu’il ne prolongerait pas. Mieux, s’il pouvait partir cet été, il le ferait sans nul doute. L’Equipe annonce donc aujourd’hui que l’italo-brésilien pourrait effectivement obtenir gain de cause. Le PSG n’étant pas entièrement libre de ses mouvements financiers, mais possédant une belle marge manoeuvre, une recrue supplémentaire de qualité pourrait s’avérer être le bon choix.
Cabaye parti, Stambouli semble être son remplaçant désigné. Si Motta quitte le PSG et que Di Maria signe, on attendrait davantage le Fideo sur l’aile, mais ce serait sous-estimer ses capacités au milieu de terrain, lui qui avait été tout simplement monstrueux en 2014, lors de la Decima du Real Madrid.
Si le PSG recrute jeune, la perte ne serait plus aussi importante qu’il n’y parait. Motta est certes l’un des éléments de base du renouveau parisien, mais il n’empêche qu’aucun joueur ne pourra être efficace contre son gré.
Les dirigeants semblent l’avoir compris, et entendent, éventuellement, le libérer, mais pas avant qu’un successeur ne lui soit trouvé. Afin de ne pas renforcer trop tôt les colchoneros, qui seront un adversaire potentiel en Europe, le PSG pourrait être tenté de prendre son temps, pour freiner une intégration qu’on imagine déjà plutôt facile.
Attention cependant, car canalsupporters affirme cependant que les déclarations du milieu de terrain parisien n’auraient pas ravi les dirigeants espagnols, qui trouveraient que cela ne contribue qu’à compliquer les négociations. Grillé, Thiago ?
Quels seraient selon vous les profils adéquats pour le remplacer, s’il obtenait gain de cause ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !
David Luiz pourrait le remplacer au milieu, Verratti peut aussi jouer à son poste. Après c’est sûr que David Luiz plus matuidi au milieu, deux joueurs plutôt défensifs au départ, ça fait moyennement rêver même si ils sont d’excellents joueurs.