Mercato PSG – Ce joueur qui ouvre la porte à un échec Parisien
Le milieu de terrain de l’OGC Nice, Vincent Koziello, s’est exprimé pour le journal Le Parisien sur la période d’Hatem Ben Arfa à Nice. Le relayeur de 21 ans était certain de la réussite du milieu offensif au Paris Saint-Germain, tant il avait impressionné la saison précédente chez les aiglons.
« Hatem Ben Arfa, c’est un joueur qui m’a marqué. Il faisait des actions de magicien. C’était le plus fort. Je pensais qu’il allait tout casser à Paris.
A Nice, il était adulé. Il a fait le choix du cœur. Il aurait regretté de ne pas le faire. S’il veut revenir, on l’accueillera à bras ouverts. »
Ben Arfa au PSG est un échec
Nombreux sont les spécialistes qui pensaient qu’Hatem Ben Arfa n’aurait pas du signer au PSG et qu’il ferait une saison très en dessous de celle qu’il venait de réaliser avec l’OGC Nice.
S’il n’est pas tombé dans les travers où il était attendu ( entourage, fêtes, etc ), le joueur ne s’est jamais réellement imposé. Arrivé en surpoids à l’entame de la saison, Unai Emery le sanctionnera immédiatement en le laissant sur le banc. Ses entrées en jeu par la suite étaient gâchées par la volonté de trop vouloir en faire, afin de gagner une place de titulaire et du crédit aux yeux de son entraîneur.
Mais plus que tout, il n’a pas eu la gestion et l’attention de son ancien entraîneur, qui avait compris à quel point le joueur avait besoin de se sentir important et écouté.
Tout n’est donc pas de la faute d’Hatem Ben Arfa, mais il a aussi donné le bâton pour se faire battre, avec son embonpoint, ou plus récemment sa prise de tête avec l’Emir, propriétaire du PSG.
Vincent Koziello fait bien de le rassurer en indiquant à l’ancien Niçois qu’il sera accueilli chaleureusement s’il souhaite revenir à Nice. Bien qu’il soit peu probable qu’un tel transfert se fasse, en raison du coût élevé pour recruter le joueur, c’est le genre de paroles que Ben Arfa a besoin d’entendre.
De l’avis de tous, HBA ne sera pas au PSG la saison prochaine. Bien que le milieu offensif ait déclaré vouloir se battre pour s’imposer à Paris, dans des propos confirmés par son entourage, ses non convocations par Unai Emery sont un signe que le club ne compte plus sur lui. Le montant de sa clause libération étant probablement trop grand pour la Ligue 1, il reste à espérer pour le joueur qu’un club étranger soit intéressé par son profil et garde en mémoire ses performance à Nice, car son passage au sein du club de la capitale jouent contre lui.