Mercato PSG : Un dossier plombe complètement le mercato du PSG !
Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Adrien Rabiot n’a pas encore accepté de discuter d’une prolongation de son contrat (expirant en juin 2019) selon les informations du journal L’Equipe.
« Adrien Rabiot marque le pas depuis quelques semaines. Peut-être peine-t-il un peu physiquement. Sa baisse de régime semble aussi coïncider avec ses titularisations de plus en plus régulières au poste de sentinelle. Est-ce seulement un hasard ? Peut-être pas.
Rabiot n’apprécie pas cette position et ne veut pas y jouer. La prolongation de contrat, c’est un autre sujet épineux le concernant. Il est sous contrat jusqu’en 2019 mais elle n’avance pas. Les discussions n’ont même pas commencé et ce malgré la volonté légitime de la direction parisienne de sécuriser l’un de ses meilleurs jeunes. Récemment encore, Antero Henrique a tenté de prendre date. Sans succès. Du côté de Rabiot, on n’est pas pressé d’allonger ce bail. Sa mère, Véronique, avait fixé deux conditions. La première : que son fils ne joue pas en sentinelle, ou le moins possible. Sur ce point, la donne n’évolue pas dans le bon sens.
Seconde condition : que le PSG recrute une doublure à Thiago Motta. Lorenzo Callegari (19 ans) pourrait être une alternative pour certains matches mais il est touché à une cheville actuellement. En interne, depuis qu’il est aligné en sentinelle, Rabiot n’est pas venu se plaindre. » (L’Equipe)
Il est possible que Rabiot ne soit pas à fond dans ses matchs en ce moment à cause d’un rôle de sentinelle qui lui déplaît. On ne peut pas exclure que cela le bloque, car il ne cesse de répéter dans sa tête, et dans les médias quand on lui pose la question, que ce n’est pas la place où il est le mieux.