Mercato PSG : Pourquoi ce dossier du mercato a capoté dans le sprint final
Jeune joueur du Paris Saint-Germain, Lorenzo Callegari était proche de quitter sous la forme de prêt sans option d’achat le club de la capitale. Finalement, au 1er septembre, le joueur est toujours au PSG.
« Alors qu’il s’était mis d’accord avec le Genoa sur le principe un prêt d’un an avec option d’achat (et de rachat par le PSG), Lorenzo Callegari va finalement rester au Paris-SG. Le club italien, qui n’est pas parvenu à réaliser les cessions de joueurs attendues, n’a finalement pas donné suite. Le Titi parisien intéressait aussi le Zenith Saint-Pétersbourg, qui avait formulé une offre, mais si Roberto Mancini était intéressé, le technicien italien n’a pas convaincu ses dirigeants.
Au lieu d’opter pour une solution par défaut (D2 espagnole et italienne), Callegari a fait savoir qu’il préférait rester dans la capitale. Il est sous contrat jusqu’en 2018 mais le directeur sportif Antero Henrique apprécie son profil » expliquent nos confrères de L’Equipe.
Cette fois au moins, personne ne pourra en vouloir au PSG. A peu près tout semblait régler, mais il fallait que le Genoa règle des départs pour finaliser ce transfert. Comme le club italien n’a pas pu faire le nécessaire, l’option s’est éteinte. Difficile de trouver un prêt intéressant dans les derniers instants du mercato.