Mercato – PSG : Digne « a demandé à partir », Telles veut venir !
Suite du dossier Lucas Digne et du chantier au poste de latéral gauche du PSG. Blanc s’est confié sans langue de bois dans les colonnes du Parisien concernant le jeune international français.
Après une période discrète du mercato parisien, celui-ci semble désormais lancé. Outre le départ de Thiago Motta qui paraît inéluctable, celui de Sirigu qui aurait perdu sa place de numéro 1 ou encore les rumeurs persistantes d’Italie sur Ibrahimovic, cette fois c’est Digne qui est évoqué comme partant.
On le sait, le PSG n’a pas été satisfait des performances de son jeune poulain la saison dernière. Incapable de concurrencer le vieillissant Maxwell (33 ans), la direction parisienne s’est mise en tête de recruter un joueur capable de jouer ce rôle.
Conscient de la position de ses dirigeants, Lucas Digne leur a demandé un bon de sortie. C’est Laurent Blanc, en personne, qui le confie dans les colonnes du Parisien : « il a demandé à partir. Il est très pro et s’entraîne très bien, ça se voit. C’est une excellente chose pour lui d’abord et pour nous éventuellement s’il reste avec nous cette saison ».
Même si l’entraineur francilien a évoqué l’éventualité de le conserver, on apprend également aujourd’hui que Paris aurait bien avancé avec le joueur censé lui succéder. En effet, on vous apprenait hier qu’une offre ferme était parvenue sur le bureau du club de Galatasaray concernant Alex Telles. 24 heures plus tard, on apprend que la transaction est en excellente voie.
Takvim, média turc, nous informe que deux représentants du PSG sont attendus, cette semaine, dans la ville d’Istanbul. En Turquie, on entend même des rumeurs annoncer qu’Olivier Létang (directeur sportif adjoint parisien) et Fernando Otto (agent du joueur), se seraient rencontrés pour évoquer un contrat annuel de 1,75 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout, le média HaberTurk précise qu’Alex Telles a émis son envie à ses dirigeants. Et le joueur ne serait pas passé par quatre chemins : « si les deux clubs sont d’accord, je voudrais jouer au Paris Saint-Germain ».
Reste à trouver un nouveau club pour Lucas Digne. Courtisé par la Roma et Arsenal entre autres, le jeune français n’a pas encore fait l’objet d’offre officielle de la part d’un club. Quoiqu’il en soit, le chantier au poste de défenseur gauche n’a jamais été aussi proche d’un dénouement.