Mercato – PSG : Déroulement probable des événements à venir
Hier soir, le PSG a montré que ses bonnes et récentes performances en Ligue des Champions, induites par l’ère qatarienne, n’étaient pas usurpées. Une belle victoire 2-0 face à Manchester United, et des déclarations qui viennent dresser un portrait unanime des prochains jours.
Les tractations font l’objet d’innombrables papiers et articles, tant dans la presse écrite que sur la toile. S’il n’est pas possible de prophétiser le jour de la signature ou de la présentation du « Fideo » à Paris, il est possible d’y voir un peu plus clair.
Nous savions déjà que le prix serait compris entre 60 et 70m€ approximativement. Bien que ces chiffres n’aient jamais beaucoup de sens, RMC annonce ce soir que Manchester aurait lâché le morceau pour 63 millions. Plausible, mais jamais fiable à 100% : allez donc vérifier…
L’international argentin, vainqueur de la Ligue des Champions 2014 avec le Real Madrid, a effectué une saison moyenne, avec un peu moins d’une trentaine d’apparitions pour 3 buts. Agile, explosif, technique, Di Maria semble coller au PSG pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en dehors de sa dernière saison stratosphérique à Madrid, le joueur a habitué ses fans à des performances en dents de scie.
Pour sa première saison, on le voit donc s’adapter doucement, à l’image d’autres sud-américain parvenus récemment au PSG.
Cela ne l’empêchant toutefois pas d’être décisif à de nombreuses reprises, ce que les dirigeants parisiens ont compris, RMC toujours annonce que le joueur émargera à 11m€ par saison dans la capitale. Un salaire de superstar, un prix de superstar… Reste à savoir si le virevoltant argentin saura retrouver son meilleur niveau.
Autre doute, celui du jour de l’annonce. Il semblerait toutefois, d’après les propos de nombreux médias francophones, que cela soit prévu pour le début de la semaine prochaine, lundi ou mardi. L’officialisation approche.