Mercato PSG : Un départ important se précise au PSG, mais…
Titulaire une bonne partie de la saison passée, Serge Aurier est relégué au statut de troisième défenseur droit dans la hiérarchie du club désormais, derrière Dani Alves et Thomas Meunier. Un départ est donc inéluctable pour l’Ivoirien…
« Aurier dispose d’une cote solide en Italie. La Juventus et Aurier sont tombés d’accord contractuellement. Problème, la Juve n’a plus de place pour un joueur extra-communautaire et a donc formulé la proposition suivante : un achat, suivi d’un prêt de cinq mois » explique le journal L’EQUIPE avant de poursuivre.
« En attendant que le club se sépare de l’un de ses « étrangers ». Une formule qui n’a pas les faveurs du joueur. L’Inter Milan a, elle aussi, un accord contractuel avec le joueur. Aujourd’hui, les discussions portent sur la formule à trouver pour le transfert ».
Aurier veut partir et des clubs veulent le recruter et le PSG est prêt à la vendre, mais le dossier clairement loin d’être bouclé. Ces soucis sont presque à la hauteur de ceux amener par le joueur au club, avec des polémiques extra-sportives particulièrement gênantes. Des problèmes qui ont d’ailleurs influencé ses performances.