Home À la Une Mercato – PSG : Le chassé croisé des latéraux se poursuit

Digne n’est toujours pas parti, car pour qu’il parte (plus vite) il faut que le PSG tienne son remplaçant. C’est là qu’intervient une nouvelle offre des Parisiens pour un autre jeune espoir tricolore.

Layvin Kurzawa, connu pour sa célébration idiote contre la Suède en équipe nationale espoir, et pour l’humiliation qui en a découlé, les jeunes suédois ne se privant pas pour le ressortir souvent. Beaucoup de joueur auraient déprimé, regretté, et laissé une partie de leur esprit combatif au vestiaire, mais pas lui. Lui, il a mis le bleu de chauffe et livre des prestations de grande qualité avec la liquette monégasque.

Hier par exemple, l’absence de Kurzawa s’est faite sentir, et son remplaçant n’a pas été à la hauteur du tout. Le jeune joueur veut rester en principauté à 1 an de l’euro, mais Monaco veut faire du business et fixe le prix à 25 millions. C’est ce qui pousse la Roma à prendre Digne plutôt que Kurzawa (ça et l’affection entre Garcia et le joueur).

Cependant, Chelsea, Manchester City, et l’Atlético Madrid sont sur les rangs. Donc le deal est simple, si le PSG paye les 25 millions, Layvin rejoint Paris (contre sa volonté) et devra gagner sa place contre Maxwell, qui comme on sait est très, très, très solide sinon,  le PSG perd Digne et n’aura plus qu’un arrière gauche de métier.

Pour Monaco, en cas de vente de Kurzawa, on parle d’un intérêt pour l’international marocain (9 sélections) de Palerme, Achraf Lazaar (un nom à être méchant dans Batman). Cependant, le fantasque président de Palerme le déclare intransferable (Sous-entendu sauf contre un gros chèque)…