Mercato PSG : Cette recrue explique ce choix inattendu du mercato
Cet été, le Paris Saint-Germain a frappé un gros coup au mercato en recrutant Dani Alves. Surtout, le club de la capitale a grillé Manchester City au dernier moment dans ce dossier. Dans un entretien accordé aux médias britanniques, l’international brésilien a expliqué les raisons de ce choix.
« Bien sûr, j’étais hypnotisé par l’idée de travailler une fois de plus avec Pep Guardiola – je savais ce qu’il m’avait donné et ce que je pouvais de nouveau donner. J’étais hypnotisé par ça et je ne regardais pas autour de moi les autres options. J’avais déjà décidé de rejoindre la Juventus sans regarder d’abord autour de moi et cela a fait du tort à mes proches.(…)
Il y avait beaucoup de choses à considérer et cela m’a conduit au PSG. Comme je l’ai dit, c’est sûr que j’étais hypnotisé par le fait de travailler de nouveau avec Pep – il est bien conscient de mon immense admiration pour lui. (…)
Alors j’ai commencé à réfléchir. Finalement, il y a eu cette occasion de rejoindre de très bons amis au PSG, dans une ville incroyable et dans un club qui a beaucoup de potentiel. Je sais que je peux aider à ajouter des choses positives dans ce club qui vont au-delà du football. Malheureusement ou heureusement, il était plus logique pour moi de choisir Paris plutôt que Manchester, mais je ne cache pas mon admiration pour Guardiola et l’éventualité de jouer en Premier League à l’avenir » (Dani Alves)
Daniel Alves était titulaire dans le Barça de Guardiola qui a dominé et impressionné l’Europe pendant 4 ans (2008-2012). Période durant laquelle le Brésilien s’est clairement imposé parmi les meilleurs arrières droits du monde. Il est donc logique qu’il ait été très tenté à l’idée de retrouver le coach espagnol. Surtout que Manchester City a une très belle équipe et peut avoir l’ambition de remporter des titres.