Mercato – PSG : Ce transfert qui précipiterait l’arrivée de Di Maria
Comme nous vous l’annoncions aujourd’hui, Felipe Anderson (Lazio) pourrait débarquer à Manchester United pour une somme de 50 millions d’euros. Une arrivée qui précipiterait le départ d’Angel Di Maria, priorité de Nasser Al-Khelaïfi, au Paris Saint-Germain.
Les dirigeants de Manchester United, en particulier Louis van Gaal, ne seraient donc pas rassasiés du recrutement précoce de Memphis Depay. Angel Di Maria, plus vraiment en odeur de sainteté à Manchester, n’a jamais été indispensable aux yeux du coach néerlandais.
En revanche, ceci pourrait très bien faire les affaires du Paris Saint-Germain, qui lorgne sur l’ancien joueur du Real Madrid depuis l’été dernier. Bien que Felipe Anderson représente un plan B pour les dirigeants franciliens, ces derniers verraient plutôt d’un bon oeil l’arrivée en Angleterre du milieu offensif de la Lazio dans l’optique de recruter l’international argentin de 27 ans. Tendance confirmée par Le Parisien : « Si le PSG reste contraint de manière forte par le fair-play financier (…) sa priorité sera alors d’enrôler un attaquant gauche de renom, quitte à investir tout son argent dessus. C’est la priorité de Blanc. La piste numéro un mène à Angel Di Maria. Si cette piste reste trop chère et n’aboutit pas, le PSG se rabattra sur le belge Kevin De Bruyne de Wolfsburg ou le brésilien Felipe Anderson de la Lazio Rome.«
Alors que le PSG rêve toujours de recruter Paul Pogba, les dirigeants parisiens voient grand, très grand. En réalisant éventuellement ces deux grands coups sur le marché des transferts, le slogan du club (Dream Bigger*) prendrait alors tout son sens…
* Rêvons plus grand